Informations

Ravalement:

Le ravalement ne consiste pas seulement en une coloration des façades, mais aussi en une remise en état par le biais de solutions techniques telles que :

• le ravalement simple :
Cela commence par la préparation du support soit par un brossage ou un lavage à l’eau sous pression ; Application d’un fixateur de fond, puis deux couches de peinture acrylique en finition.


• Le système d’imperméabilisation ( Jusqu'à 10/10°)
Préparation du support soit par un brossage soit un lavage à l’eau sous pression voir même un décapage chimique si nécessaire.
Il existe 3 systèmes :
- I1 (Jusqu’à 2/10°) application d’un fixateur de fond suivi d’une couche de finition
- I2 (Jusqu’à 5/10°) application d’un fixateur de fond suivi de deux couches de finition
- I3 (Jusqu’à 10/10°) application d'un fixateur de fond suivi de deux couches de finition


• Les systèmes d’étanchéité ( Jusqu’à 20/10°)
Le support est préparé soit par un brossage soit un lavage à l’eau sous pression voir même un décapage chimique si nécessaire.
Par la suite il est appliqué un fixateur de fond, puis une toile de verre marouflé dans la résine.
Ce procédé s’applique en 4 interventions et garantit une parfaite étanchéité du support.
 
 
 Comme pour certains produits de décoration d’intérieur, le choix des matériaux d’habillage et de leurs outils d’application détermine l’aspect du mur fini ( comme ici un jaune lisse, un vert granité et un rose taloché)
 

 

 

 

Remontées capillaires                       Procédé Murtronic

Pourquoi nous préconisons et installons le procédé mur-tronic ?

  • C'est le seul procédé qui permet un traitement curatif, à l'opposé de tous les palliatifs du marché.
     
  • Neutralise la montée d'humidité par capillarité sur toute la surface du bâtiment: sols, cloisons, murs intérieurs et périphériques, caves et sous-sols enterrés ( le murs enterrés sont plus longs à sécher, car le mur évapore que d'un côté, mais ils sèchent quand même)
     
  • Tous les matériaux dans la zone des remontées capillaires s'assèchent, quelque soit leur teneur en eau et l'épaisseur des murs
     
  • C'est le seul procédé capable de supprimer définitivement les odeurs de moisi , sans nécessiter une ventilation mécanique.
     
  • Pas de gros travaux : installation définitive sans dégradations visibles après la pose ( niche creusée et refermée dans le gros de mur ou niche en béton préfabriquée ou coffret bois, etc... adaptée à chaque cas , toujours parfaitement sécurisée )
     
  • Dispositif autonome, (aucun branchement, aucun fil, aucun entretien) environ 40 cm*40 cm *10 cm haut , orienté et posé à plat entre 0,80m et 1 m au dessus du sol,
     
  • 30 ans de garantie ( durée de vie encore indéterminée, peut-être plus de 40 ans-50 ans)
     
  • 7 types de dispositifs, permettant d'assécher du plus petit jusqu'au plus grand bâtiment, petites et grandes habitations, pavillons, bas d’immeubles, corps de bâtiments, châteaux, églises, bâtiments administratifs, bibliothèques, musées, hôpitaux, etc.. Nous avons la possibilité d’assécher qu'une partie d'un bâtiment.
     

Le coût de l'asséchement dépend de la configuration et de la grandeur du bâtiment à assécher

Les couleurs et leurs effets:

- Pour les pièces ensoleillées, vous pouvez utiliser les bleus et les verts qui sont des couleurs rafraichissantes.

- Pour les pièces peu ensoleillées, utilisez les rouges et les jaunes qui sont des couleurs gaies et chaleureuses.

-Si vous hésitez, sachez que les gris, les beiges et les marrons sont des couleurs neutres qui s'harmonisent avec tout.

-Pour de grandes pièces, choisissez plûtot des couleurs sombres et chaudes qui feront paraître vos pièces plus petites et intimes.

·

Les moquettes:

.- Les moquettes sont moins glissantes qu'un revêtement de sol dur, les chutes sont amorties et les risques de blessures plus faible.

- Les moquettes retiennent mieux la chaleur et sont plus confortable à la marche.

- Les moquettes permettent de réduire considérablement les bruits de pas, chocs, conversation, etc...

- Les poussières se fixent dans les moquettes et donc ne se volatilisent pas dans l'air, elles sont facilement éliminées par l'aspirateur. Conséquence, une qualité de l'air meilleure.

- Contrairement à une idée reçue, les Acariens ne vivent pas dans les moquettes. Ceux ci ont besoin de chaleur, d'humidité et de l'homme puisqu'ils se nourrissent des déchets de notre peau. C'est pourquoi les Acariens se trouvent principalement dans les literies. Une moquette entretenue n'est donc pas une source d'allergie.